Que l’aventure commence !!!

J’ai du mal à commencer ce texte. J’imagine qu’il en est toujours ainsi quand il faut faire les premiers pas. C’est ce que l’on dit et que je constate, en tout cas. Néanmoins, je suis contente de débuter avec ce premier post. Cela fait tellement longtemps que je me disais que j’allais le faire. Ah, si seulement je vous parlais de tous ces textes qui sont restés au stade de projet !

De la volonté, il y en a toujours eu. Sauf que cela n’a pas suffi. Nous avons tous et toutes, mille et une choses qui nous empêchent de passer à l’action lors même que nous en ayons l’envie.

Je me disais que je devais attendre un moment spécial pour me lancer. Une date précise, significative. Un sujet intéressant. A ces chères résolutions que je prends à chaque fin de mois !

Il y a eu ces doutes sur l’opportunité d’une telle initiative. Je me demandais à quoi mon blog pourrait bien servir. Qu’est-ce qui me faisait penser que je devrais avoir un ? Pourquoi partager mon avis sur la toile ? Émettre son opinion, c’est aussi s’exposer aux critiques, aux commentaires, aux remarques, se fragiliser quoi ? Car il y aura toujours d’autres personnes à ne pas partager la vôtre. Vous pourrez vous tromper, commettre un impair, choquer aussi !

La perfectionniste en moi voulait que tout soit prêt par respect pour mes futurs lecteurs. Oui j’ai bien pensé à eux !!! A attendre le bon moment, le temps a filé sans que je ne m’en aperçoive ! Ô, ce cher Monsieur temps, parlons donc de lui. Je me suis aussi demandée si j’en aurais assez ! Entre ma vie personnelle, mes activités d’avocate, de journaliste, d’oratrice, il ne m’en reste que fort peu.

Mais ces derniers mois, j’ai eu plusieurs jeunes, plusieurs personnes qui suivent mon travail qui m’ont demandé pourquoi je ne tenais pas un blog.  Ils m’ont conseillé, encouragé en ce sens. J’en ai fait la promesse à quelques-uns. Et voilà, j’ai donc décidé de sauter le pas.

A quoi servira mon blog,  je ne sais pas encore forcément.  Je parlerai de moi, certaines fois, de mes ami-e-s, de mes mentors, de mes modèles, de mes passions, de mon travail, peut-être. Des choses que j’ai vues, entendues, des gens que j’ai rencontrés, sans doute. De l’actualité, du droit, de la politique. Surement pas de cinéma, et de toutes ces choses que je ne maîtrise pas. Des initiatives intéressantes. Des jeunes leaders de mon pays. Des femmes. Ah nous les femmes ! Il nous reste encore des défis à relever dans cette société et ce n’est qu’en nous mettant ensemble, que nous le pourrons. De tout et de rien. L’essentiel c’est que j’en parle et que cela soit utile. A mon humble avis.

Ce blog sera pour moi aussi, du moins je l’espère, une façon d’acquérir la discipline, la constance que je cherche obstinément. Une passion. Un engagement comme celui que je vois chez Annie Christine Elmicar à travers Afroalice. Ce travail, je le fais avant tout pour moi-même. Je suis prête à apprendre. Je suis prête à devenir celle que je veux et droit être.

Si vous choisissez de me lire, j’en serais ravie. Surtout ne vous sentez pas obligés. Faites-le parce que vous appréciez et que vous vous plaisez à partager l’aventure avec moi. Vos avis, vos commentaires, ils seront les bienvenus, moyennant qu’ils soient émis dans le respect.

C’est le début d’une quête. Je ne sais forcément ce que cela va donner, mais je me souhaite du succès. Et à vous qui me suivrez, beaucoup de bonheur. Que l’aventure commence !!!

PS.: Petit devoir de maison pour vous ! Si vous voyez que je passe deux jours sans poster, le troisième rappelez-moi à l’ordre avec un petit message. Trouvez ici votre part de mission aussi. Un grand merci à vous déjà! ‎

IMG_4176

9 réflexions sur « Que l’aventure commence !!! »

  1. Awww…J’adore! Super travail pour un début. Je te souhaite de continuer à me tenir aussi en haleine à chaque publication. Toutes mes félicitations!

    J'aime

  2. J’adore let fait que tu as prison center initiative. Je Viendrai regulieremnt a final decision te lire. Je suis fiere de toi. Super debut. Toutes mes felicitation.

    J'aime

  3. Wow wow wow Winnie​​, c’est vrai que je m’attendais à de l’intéressant, mais là franchement tu as su rendre de fort touchante manière la belle part de ton humanité et du même coup contribuer à la réveiller [ou secouer 😉 , c’est selon] en nous.
    Personnellement, je sens qu’tu me mets face à mes propres démons : procrastination, un certain besoin de rigueur, de discipline, d’assiduité…
    Je suis, et tu dois sûrement le savoir 😉 , vraiment content que te sois finalement confrontée aux tiens et qu’t’aies pu franchir le plus important pas, en l’occurence le premier…
    Agréable surprise, tu me rappelles ces mots de Prefontaine : « to be anything less than your best is to sacrifice the gift. »
    Merci de faire l’effort de nous offrir le meilleur de tes talents ainsi que la quintessence de ta personne !! On célèbrera tout ça le moment venu lol. Chapeau l’amie !!
    Prochaine étape : consistance et régularité… Comme quoi il n’arrivera jamais le temps d’se croiser les doigts et d’se reposer sur ses lauriers 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s