Bio

Photo : Stéphane Duvil

Avocate de profession, Journaliste du quotidien Le Nouvelliste et de Ticket Magazine, Winnie Hugot Gabriel, est l’auteure de : « Femmes Haïtiennes : 60 parcours d’exception », une série de portraits de différentes femmes haïtiennes qui évoluent dans différents domaines. Présentatrice d’émissions télévisée et radiodiffusée, celle qui a débuté la rubrique « Portraits de Femmes » dans Le Nouvelliste effectue à présent des études de master en droit axées sur la la propriété intellectuelle et la cyber sécurité à l’Université de Maryland. La récipiendaire de la prestigieuse bourse Fulbright entend au pays revenir pour mettre ses compétences au service du pays, de la jeunesse et des femmes en particulier, comme elle l’a toujours fait.  

À noter que pour l’année 2018, Me Gabriel a été retenue au  « Top 15 des femmes haïtiennes qui ont fait parler d’elles en 2018 » selon Dofen News. Elle figure aussi au nombre des « 24 jeunes qui ont marqué l’année 2018 » selon Ticket Magazine. 

Ici un espace pour parler des Femmes. Des femmes qui, réclament une place sur la scène sociale, qui veulent faire entendre leurs voix dans le concert citoyen.

%d blogueurs aiment cette page :